Tournoi du TC Nogaro 2021 : une réussite malgré le contexte sanitaire !

De gauche à droite : C. Dando (président du TC Nogaro), Piere Delage (vainqueur Hommes), Christine Carrère (adjointe aux sports de Nogaro), Pierre Duplan (président du comité de tennis du Gers)

Le tournoi de Nogaro s’est achevé ce vendredi 6 Août avec la victoire de Carine Maisonnave chez les filles, la présidente du Stade Montois préparant les championnats de France dans sa catégorie d’âge. Chez les hommes, Pierre Delage est le « grand » vainqueur du tableau, du haut de ses 2 mètres et avec un tennis puissant, il a dû néanmoins batailler pour contenir ses adversaires, Ignacio Novo en finale et les nogaroliens Julien Dando et Hugo Cazaban respectivement en ½ finale et ¼ finale.

Le club de Nogaro remettait également les prix du mini-circuit « Terres d’Armagnac » avec les voisins d’Eauze et Condom, dont les tournois sont proches, les joueurs bénéficiant également d’une réduction des prix.

Les Nogaroliens et les « habitués » se sont montrés à la hauteur. Christophe Dando félicitait toute l’équipe de bénévoles présente durant les 15 jours, les 2 arbitres locaux, les juges-arbitres des 3 tournoi du trophée pour leurs cohésions, les services de la mairie et les clubs voisins, les sponsors, tout cela en présence de Pierre Duplan, président du comité départemental, de Christine Carrère adjointe aux sports pour la mairie : celle-ci annonçait l’avancée du projet Padel, à la grande satisfaction de l’équipe dirigeante, espérant quand même des compléments de subvention de certains partenaires. Chacun félicitait la bonne tenue du tournoi, insistant devant une belle assistance, au-delà des matchs, sur la notion de « rencontre » dans cette période compliquée.  La soirée s’achevait de manière chaleureuse et conviviale.

Résultats détaillés :

Simples Hommes :

Pierre Delage (-15) bat Ignacio Novo

+ 35 hommes : Thomas Weisrock bat Mickael Fievez

+ 45 Hommes : Guilhem Moreaux bat Yannick Maubareigt

+ 60 hommes : Herve Labedan bat Jean-Christophe Dioze

4e série : Robin Destenaves bat Jean-Jacques Bigot.

3e série : Axel Merah bat Julien Marcial

Repêchage :  David Nart bat Annibal Decons.

Repêchage +45 : Jean-Marie Mathieu bat Jean-Pierre Lamothe.

Simples Dames : Carine Maisonnave bat Noémie Raoelina.

+ 35 Dames : Anouck Jaffres bat Anne Rieux.

4e série :  Céline Dando bat Laura Andreu

3e série : Anouck Jaffres bat Elichka Lambrey

Jeunes :

15/18 ans :  Elichka Lambrey bat Mathilde Facon

11/12 ans garçons : Baptiste Lepraist bat Raphael Lasbats.

13/14 ans garçons : Baptiste Lepraist bat Isaac Péré.

15/18 ans garçons : Julien Remy bat Adem Benmeziame

Doubles :

Hommes : Olivier Bourdet-Pees/Laurent Cantau battent Hugo Cazaban/Patrick Cazaban

Dames : Céline Dando/Camille Dando battent Michèle Klinger/Dominique Coutant