Les terrains du TC Nogaro

Julien aux Petits As !

2015-01-18_18.10.17Julien Dando, du TC Nogaro participera ce samedi 24 janvier au plus grand tournoi 13/14 ans, à Tarbes. Après 2 finales dans les pré-qualifs nationales par département, Julien sera en effet directement admis dans les qualifications internationales cette fois, grâce à ses points obtenus en 12 ans, (1/2 finaliste à Kufstein en Autriche et finaliste à Coimbra au Portugal le mois dernier).

Julien change de catégorie cette année 2015 et évoluera dans une catégorie difficile, les 13 et 14 ans jouant ensemble. C’est donc une petite performance d’être présent dans les qualifications internationales, même si ce sera bien sûr compliqué d’accéder au tableau final lundi, avec une majorité de joueurs plus âgés et mieux classés. Il sera le seul gersois et seront 2 pour la région, avec un autre joueur de la ligue, de 14 ans. Aucun n’est dans le tableau final directement.

Les Petits As ne sont pas qu’un tournoi parmi d’autres dans un calendrier Européen hebdomadaire, ils sont symboliques à plusieurs titres : c’est un tournoi proche, ancien, (depuis 1983), considéré comme le plus grand tournoi mondial de la catégorie et avec présence des américains (qui ne viennent en Europe qu’une fois par an, à Londres cette semaine et Tarbes la semaine prochaine).

Après les Petits As, le tournoi Europe suivant sera pour Julien, à Zoetermeer, aux Pays Bas au mois de février.

Pour les Petits As toujours : après un goûter des rois et animations le 14 janvier, les jeunes de l’école de tennis du TC Nogaro auront la possibilité d’aller s’amuser (animations nombreuses) et regarder du bon tennis à Tarbes : départ en bus (gratuit), le mercredi 28 janvier 12h30 au club, avec pique-nique. Un bon moment assuré.

Des nouvelles de Tessah : désormais en tournée quasi permanente, avec quelques pauses « entrainements » entre Roland Garros et Nogaro, Tessah Andrianjafitrimo, 58e junior mondiale est à l’Open d’Australie pour le Grand Chelem Junior. En dehors des préparations, elle sera en compétition sur les terrains de Nogaro au mois de Mai avec l’équipe fille Nationale.