Archives quotidiennes :

Nogaro : début des Nationales

Les 2 équipes nationale de Nogaro débutent ce week-end à domicile.

La stabilité chez les hommes : les garçons reçoivent ce dimanche 5 mai Fontenay  avec un joueur de 1er plan en numéro 1. Il y aura donc une opposition difficile pour les locaux. L’objectif du club est toujours de se maintenir à ce haut niveau en Nationale 2 et chaque point rapporté sur les 6 matchs de dimanche, pourra compter à la fin : 4 simples, dès 9h et 2 doubles, vers 14h.

L’équipe nogarolienne est totalement inchangée avec Damien Lozano (ancien Prof au club) de retour cette semaine de La Réunion, Hugo Cazaban et Julien Dando et nos amis catalans Gérard Gallego et Jordi Marse présents depuis les débutes de l’épopée en nationale.  La poule a une connotation très football pour la suite puisque Nogaro sera au Camp des Loges, le centre de formation du Paris St Germain la semaine prochaine. On retrouvera également Marseille et Bordeaux Primrose, le club prestigieux de nos voisins aquitains, ainsi que St Etienne-La Quérillère.

Renouveau chez les filles ! Après la déconvenue suite à une cascade de blessures l’an passé, les filles en Nationale 3 feront front avec Ana Miguel-Ivern qui depuis sa victoire au tournoi de Nogaro 2013 est présente dans l’équipe, Léa Ricomet, de retour au club, Marie Cerezo et Sarah Rakotomanga jeune espoir de 13 ans. Eva Poveda, Safidy Razafindrakoto désormais nogarolienne à temps plein avec sa sœur, Caroline Dando et Anouk Jaffres complèteront l’équipe. Elles reçoivent ce WE les lyonnaises de St Priest, avant un déplacement proche à Agen le WE prochain. Nice, Canet et ST Yrieix complètent cette poule très homogène : Nogaro cherchera bien sûr le maintien avant de voir si l’’équipe peut espérer avoir d’autres ambitions, comme le retour en Nationale 2.

Le point sur les autres équipes : ça tourne bien à une journée de la fin pour les 4 équipes régionales qui devraient toutes se maintenir : les équipes 2 hommes et dames respectivement en régionale 1A et 1B peuvent jouer la qualification dans ces divisions de haut niveau, comme l’équipe 4 en régionale 3. C’est un peu plus compliqué pour l’équipe 3 hommes en régionale 2 avec quelques absences et blessures mais qui devrait se maintenir. Les coupes de printemps départementales viennent de démarrer pour les adultes et jeunes avec plusieurs équipes engagées.

les garçons à Paris l’an passé après le victoire assurant le maintien. de G à droite Damien Lozano, Julien Dando, Gérard Gallego, Hugo Cazaban et Christophe Dando (coach).