Archives quotidiennes :

Tournoi d’été : Nogaro en Hausse !

tennis-03.08.2018-08-49

Outre les températures en hausse ces derniers jours, le nombre de participants a également été en augmentation pour ce tournoi 2018. Le niveau de jeu était également au rendez-vous avec de nombreux joueurs négatifs dans le tableau (l’élite du tennis amateur).

Plus précisément, les joueurs de 2e série, les plus compétiteurs, étaient présents en nombre, comme les jeunes avec des « teams » de l’extérieur. Tous ceux-là apprécient en effet la « Tournée de l’Armagnac » avec les voisins d’Eauze et Condom, dont les tournois sont proches. Les clubs locaux comme le TC Risclois étaient bien présents, même si certaines absences ont été remarquées.

Pour les résultats : Chez les hommes le combatif Luciano Doria (-4/6) l’emporte à nouveau (vainqueur 2017) face à l’impressionnant Federico Gomes, pourtant vainqueur à Biarritz mais fatigué par ses combats au terme d’une belle finale en 3 manches. On notera la présence de 3 Nogaroliens dans le tableau final, ce qui est exceptionnel : Julien Dando, pour la 1ère fois, Hugo Cazaban et Damien Lozano.

Chez les filles l’Argentine Maria De Carli, classée 0, joueuse à Maison Alfort l’emporte face à la Blagnacaise Daria Fastré-Boursinhac.

Dans les autres tableaux les Nogaroliens et les « habitués » se sont montrés à la hauteur. Le président Claude Dando, félicitait toute l’équipe de bénévoles présente durant les 15 jours, les services de la mairie et les clubs voisins, en présence de Pierre Duplan, président du comité départemental, de Christine Carrère adjointe aux sports pour la mairie. Chacun félicitant également la bonne tenue du tournoi, devant une assistance correcte. La soirée s’achevait par un repas de clôture chaleureux, assez tardif.

Résultats détaillés :

Simples Hommes : Luciano Doria bat Federico Gomes

+ 35 hommes : Thomas Weisrock bat Florian Chouret

+ 45 Hommes : Laurent cantau et Stephan Lamort.

+ 60 hommes : Christophe Dioze bat Hugues O’Byrne

3e série : O. Bourdet Pees et Laurent Cantau.

4e série : Alexandre Jaffres bat Sébastien Lamothe.

Repêchage :  Paul-Louis Marou bat Jean-Marie Matthieu

Simples Dames : Maria De Carli bat Daria Fastré-Boursinhac.

4e série :  Patricia Leroy et Juliette Cantarelli.

Repêchage Dames : Monique Perdriau bat Elodie Couteille

Jeunes :

12 ans filles : Emilie Saint-Avit bat Elichka Lambrey

13/14 ans filles  : Emilie Saint-Avit bat Elichka Lambrey

15/18 ans :  Chloé Bigot bat Déborah Saint-Avit

12 ans garçons : Adem Benmezianne bat Mandresy Raoily

13/14 ans garçons : Julien Remy bat Angy Rasolomalala

15/18 ans garçons : Alexis St Jean bat Julien Remy.